A PROPOS DE PEDIWELL
Ses origines, son fonctionnements, et ce qu’il va vous apporter
L’HISTOIRE DU PEDIWELL
A l’origine
Au milieu des années 80, Madame Claire Posse, une zürichoise précurseur dans le monde des réflexologues en Suisse, présente au salon international des inventions de Genève son Fitway (l’ancêtre du Pediwell).
Cet appareil est le résultat de plusieurs années d’études de travail, en compagnie de technicien suisses. Sa description déposée explique exactement les bénéfices que ses utilisateurs pourront en retirer : “Fitway, Réflexologie : le tapis roulant à moteur qui masse les zones réflexes de la plante des pieds, irrigue le corps et les organes en quelques minutes et procure des bienfaits physique et psychiques, favorisant une bonne santé“
Son invention fait parler dans les milieux de la santé, qui ne remettront jamais en question les bienfaits annoncés.
Le principe de base est de reconstruire à domicile les bienfaits d’une marche à pieds nus en pleine nature, à l’image des anciens qui vivaient ainsi. Ainsi, en une ou deux minutes, toutes les zones réflexes situées sous la plante des pieds et correspondant aux divers organes de notre corps sont irriguées, stimulées. Les effets se font rapidement sentir.
Naissance du petit frère : le Pediwell
Afin de permettre à tout un chacun de pourvoir bénéficier de tous ces avantages sans avoir besoin de réserver une place en permanence pour le Fitway, Mme Posse se met en quête d’une solution plus petite, qui garde néanmoins tous les éléments issu de ses années de recherches. Lors d’une invitation au Etats-Unis à l’un des nombreux salons qui voulaient présenter son invention et acquérir des parts dans sa société (chose qu’elle ne fera jamais), elle rencontre la personne à même de designer tous ces principes dans un écrin robuste, fiable, et surtout plus petit. Le Pediwell venait de naître…
Le temps des foires et l’arrivée d’internet
Au milieu des années 90 le meilleur moyen de faire connaitre son invention est les foires expositions qui ont lieu au quatre coins de l’Europe et de la Suisse. Avec Jean-Marie (son époux) ils parcourent toutes la Suisse, semaines après semaines, afin que chacun puisse tester leur Fitway et Pediwell, et en ressentir tous les bienfaits. On ne compte plus les témoignages de possesseur de Pediwell qui en vantent les avantages.
C’est à cette même époque qu’ils confient à Pierre-Yves Mathys, un ami du couple qui termine ses études d’informaticien, la réalisation d’un premier site internet permettant aux personnes habitant au-delà de la Suisse de connaitre et de commander leur Pediwell.
La transmission
Après plus de 30 ans à oeuvrer à la diffusion du Pediwell, à la fin de l’année 2017, Madame Posse décide de lever un peu le pied. C’est tout naturellement qu’elle se tourne vers Monsieur Mathys, qui l’a accompagnée durant toutes ces années, afin de lui proposer de reprendre le bâton de pélerin, et de continuer la diffusion du Pediwell et de son message de bien-être.
C’est ainsi que le centre d’activité change de domiciliation, passant du Grand-Champsec au Petit-Chasseur, toujours à Sion. Dès 2019 c’est Madame Mathys qui reprend la gestion de l’activité, Monsieur Mathys s’occupant de la gestion du site Internet.
C’est aussi à cette époque que le site internet fait peau neuve et propose de la vente en ligne sur la boutique sur laquelle vous êtes actuellement.
Mi 2023, la famille Mathys déménage. Du coup l’adresse de correspondance pour toute la partie administrative se déplace à la rue Sainte-marguerite, toujours à Sion.
LE FONCTIONNEMENT DU PEDIWELL
TOUS LES BIENFAITS DE LA RÉFLEXOLOGIE EN 5 MINUTES PAR JOUR
Le principe
Etes-vous fatigué, contrarié, ou nerveux? Avez-vous besoin de détendre ou de soulager vos jambes lourdes, de réchauffer vos pieds froids, alors… accordez-vous 5 minutes par jour, sans effort, pour retrouver la forme et garder une bonne santé.
L’appareil Pediwell va stimuler les voûtes plantaires, vous permettant de retrouver les sensations des premiers hommes marchant nus pieds dans la nature, grâce aux rouleaux spécialement profilés qui se trouvent sous le tapis de marche.
Faites vous plaisir et offrez-vous un massage quotidien, tout en restant à l’écoute de votre corps et en ne forçant jamais.
L’appareil
Un moteur électrique pratiquement silencieux entraine un tambour profilé. Les aspérités et les creux de ces rouleaux ont été spécialement étudiés pour qu’en l’espace de deux à trois minutes toutes les zones réflexes situées sous la plantes des peids et correspondant aux divers organes de notre corps soient irrigués, éveillés, activés.
Les effets ne tardent pas à se faire sentir: tensions dénouées, énergie retrouvée, bien-àtre et détente acquis, améliorations indéniables. Les témoignages sont nombreux (stress, sinusite, tensions, digestions, début d’arthrose, fatigue, nervosité, etc)
Comment ça marche
Adapté du Fitway (inventé par Mme Claire Posse – réflexologue), le Pediwell permet de retrouver à domicile tous les bienfaits d’une marche à pieds nus dans la nature ou les massages de la plante des pieds.
Connus depuis longtemps (ce principe étant à la base de la reflexologie moderne), la mise en activité de la plante des pieds à l’aide de massages manuels ou d’instruments permet de stimuler des zones déterminantes pour la santé.
LA RÉFLEXOLOGIE
Les origines
La pratique de massages de type réflexologie plantaire est très ancienne. On retrouve cet usage dans la médecine chinoise depuis environ 5000 ans.
La technique se base sur le précepte que chaque organe du corps humain est relié à une zone réflexe correspondante que l’on trouvera sous les pieds, dans les mains, ou encore sur les oreilles. La manipulation de ces zones donnent des informations sur l’état psychologique ou pathologique des organes correspondant.
Bien qu’aucun essai clinique n’a à ce jour pu démontrer ces correspondances, la médecine chinoise le pratique toujours et affirme constater de nombreux bienfaits.
A ce jour on distingue 4 grandes écoles : l’école d’inspiration chinoise, l’école d’inspiration thaï, l’école américaine, et la méthode sud africaine.